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Par torah le 20 Octobre 2014 à 16:35
On ne parlera pas depuis Barouh’ Chéamar jusqu’à la fin du vidouy.
Il est interdit de parler entre la fin de l’Amida silencieuse et le début de la répétition de l’Amida récité par l’officiant.
Entre la fin de l’Amida silencieuse et le début de la répétition de l’Amida, on peut étudier dans un livre de Torah à condition ne pas sortir les mots de sa bouche.
Il est interdit de parler pendant la répétition de l’Amida.
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Par torah le 8 Septembre 2014 à 12:15
Celui qui se trouve dans le chéma et ses bénédictions ne pourra pas répondre:
- à vayaavor
- à la kedoucha du yotser
- à la kedoucha d'ouva letsion
Egalement, Il ne pourra pas réciter bérih´ chemé avec la communauté à l'ouverture du sefer torah(Les séferadimes disent ce passage le chabbat, les jours de fête et à roch hodesh).
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Par torah le 1 Septembre 2014 à 15:28
Dans le Chema et ses bénédictions, on repondra uniquement aux deux phrases suivantes avec l'officiant:
Kadoch ... hachem tsevaot melo kol aharez kevodo
Barouh kevod Hachem mimekomo(Halacha tirée du livre Halacha beroura volume 4 - Rav David Yossef Chlita)
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Par torah le 1 Septembre 2014 à 12:09
Dans Pésouké Dézimra, on repondra uniquement aux trois phrases suivante avec l'officiant:
Kadoch ... hachem tsevaot melo kol aharez kevodo
Barouh kevod Hachem mimekomo
Yimloh Hachem leolam elokayih ... Allelouka
(Halacha tirée du livre Halacha beroura volume 4 - Rav David Yossef Chlita)
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Par torah le 29 Août 2014 à 14:52Dans la première phrase du chema israel et dans barouh chem ... Leolam waed, il est interdit de répondre au Kadish et à la Kédoucha.
(Halacha tirée du livre Halacha beroura volume 4 - Rav David Yossef Chlita)
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